Quels sont les meilleurs conseils pour s’installer dans une nouvelle maison ?

Conseils pour s'installer dans sa nouvelle maison

Cet article vous aide, lors de votre déménagement, une fois arrivé dans votre nouveau chez-vous, à  bien déballer vos biens, à vous installer avec vos enfants et vos amis à fourrure, et à faire de votre nouvel endroit un doux foyer.

Faites le déballage

Vous êtes dans votre nouvelle maison entourée de murs de cartons et de meubles placés au hasard, et vous vous sentez probablement épuisé physiquement et émotionnellement. Prenez dix minutes, regroupez-vous et félicitez-vous d’être arrivé. 

La sécurité avant tout

Une fois que vous (et votre famille) aurez récupéré, vérifiez que le gaz et l’électricité fonctionnent et que le système d’eau chaude est en marche. Repérez votre kit de survie préemballé. Celui-ci devrait contenir toutes les choses nécessaires pour votre première nuit, y compris des articles de toilette, des vêtements de rechange, des draps de lit et quelques articles de cuisine de base. 

Des plats à emporter livrés à domicile peuvent être utiles. Qui veut faire la cuisine après une longue journée de déménagement ? Installez les lits en attendant la livraison, en utilisant le linge de votre kit de survie. De cette façon, tout le monde pourra se mettre au lit après le dîner si la journée a été éprouvante. 

Commencez à déballer

Déballez les principaux éléments de la cuisine et de la salle de bain afin que les fonctions ménagères normales puissent commencer. Dans l’idéal, vos déménageurs auront placé les éléments de mobilier essentiels tels que les canapés et les tables à manger dans les positions prédéfinies. Sinon, mettez-les en place afin de disposer d’un endroit où vous pourrez vous reposer. 

Il est judicieux de déballer d’abord les articles essentiels. Bien que la tentation d’ouvrir toutes vos boîtes et d’empiler des livres, des CD et des objets de décoration puisse être écrasante, attendez que les étagères ou les placards qui leur ont été attribués soient en place, sinon vous ne ferez que créer le chaos. Le déballage des objets fragiles sera plus sûr lorsqu’une grande partie du processus de déballage aura été effectuée. 

Prenez votre temps

Ne vous mettez pas la pression pour tout déballer trop rapidement. Faites-en un voyage de redécouverte, évaluez vos biens au fur et à mesure, éliminez les objets qui ne vous semblent plus adaptés et ouvrez la voie à de nouvelles idées pour la maison. Il y a décoratifs qui sont créés pour durer. Il s’agit notamment des peintures, des meubles, des ornements et des lampes. 

Le nettoyage avant le déballage

Un dernier conseil : faites un nettoyage rapide de la pièce avant d’ouvrir les cartons. Un espace vide est un jeu d’enfant à nettoyer.

Décorez pour un nouveau départ

De simples changements décoratifs peuvent transformer un espace. Il peut s’agir d’un nouvel éclairage, de rideaux ou de stores, d’œuvres d’art, de plantes, de tapis, de coussins ou de plaids. Une nouvelle maison est un nouveau départ ; faites-en un environnement qui reflète votre style personnel et qui répond à vos besoins. Pensez à cet ensemble de tasses que vous avez toujours détesté ou à ce canapé inconfortable que vous maudissez constamment, il est temps de les donner à des œuvres de charité et de vous en offrir de nouveaux. 

Vous voudriez peut-être pousser votre transformation un peu plus loin en vous lançant dans des travaux de rénovation plus poussés. Non seulement cette approche améliorera l’attrait de votre maison, mais elle peut aussi ajouter une réelle valeur nette. Examinez les idées de rénovation suivantes :

  • peignez les murs et les autres finitions,
  • polissez les planches ou installez des revêtements de sol préfabriqués,
  • remplacez le carrelage endommagé,
  • installez un stockage supplémentaire,
  • aménagez votre cour avant et votre cour arrière.

Aidez vos enfants à s’adapter

Si vous avez des enfants en bas âge, vous devez veiller à ce que votre maison soit sûre pour eux. Pour commencer, éliminez les risques de chute, de noyade et d’électrocution en clôturant les escaliers et les piscines et en couvrant les prises de courant. 

Même les enfants plus âgés peuvent avoir besoin de temps pour s’adapter à votre nouveau domicile. Il est important de parler à vos enfants du déménagement avant la transition proprement dite. Emmenez-les dans le nouveau quartier avant de déménager afin qu’ils puissent se familiariser avec les parcs, les terrains de jeux et les magasins locaux. Installez leur chambre le plus tôt possible pour qu’ils puissent se détendre et se mettre à l’aise en toute sécurité. 

Sachez qu’ils peuvent être contrariés de quitter leurs amis, leur école, leur club de sport ou leur emploi. Si le déménagement les bouleverse, il peut être utile de demander des conseils à un conseiller familial. Essayez de maintenir les rituels familiaux pour aider à conserver un certain sens de continuité avec la vie dans votre ancien domicile.

Installez vos animaux de compagnie

Les étapes de l’installation de votre animal dans un nouveau foyer dépendent du type d’animal que vous possédez. Il vous est conseillé de consulter votre vétérinaire pour gérer la transition de votre animal, mais voici quelques directives générales concernant les chiens et les chats. 

  Les chats    

Ne sortez pas votre chat de sa caisse de transport avant que la maison ne soit calme et bien installée. Vérifiez que les portes et les fenêtres sont fermées. Choisissez une pièce où vous pourrez installer la litière, les jouets et la nourriture de votre chat, qui pourra y trouver refuge pendant les premiers jours. 

Il s’agit ensuite de les laisser explorer, de les habituer aux nouvelles odeurs et à l’environnement général. Les chats d’extérieur ne doivent être relâchés que pour de courtes périodes au cours des premières semaines, jusqu’à ce qu’ils comprennent leur nouveau foyer et son environnement. Ils passent progressivement du temps à l’extérieur.

Les chiens

Avant d’introduire votre chiot dans son nouveau foyer, vérifiez qu’il n’y a rien qui puisse être dangereux, comme des clôtures cassées ou des cordons dangereux. Les chiens sont territoriaux et auront besoin de temps pour s’adapter à leur nouveau territoire. Assurez-vous que les objets familiers de votre chien, tels que les jouets, les couvertures et le lit, peuvent être déballés dès que vous emménagez. 

Les chiens sont sensibles à votre comportement, alors gardez un ton calme et encourageant lorsque vous leur parlez dans votre nouveau domicile. Établissez les zones de passage de votre chien avant le déménagement et laissez-les explorer ces zones en profondeur. De nombreuses promenades et le respect des routines établies seront utiles. Promenez toujours votre chien en laisse, en particulier lorsqu’il se trouve en territoire inconnu. 

Investir aux USA : le marché immobilier aux Etats-Unis