Quelles ont les questions à poser à un agent immobilier avant de l’engager ?

Les questions à poser à un agent immobilier avant de l'engager

Si vous comptez vendre votre maison et que vous souhaitez recourir aux services d’un agent immobilier, il y a quelques points essentiels à prendre en compte. Il est utile d’avoir la bonne personne à vos côtés. Il faut savoir que les meilleurs d’entre eux obtiennent d’excellents résultats.

Voici quelques questions à poser à l’agent pour être sûr qu’il soit celui qu’il vous faut.

Avez-vous un plan pour préparer les visites ?

Il est important que votre agent dispose d’un plan lorsque des acheteurs potentiels se présenteront. 

Allez-vous ouvrir la propriété à titre privé pour les acheteurs aisés ?

Certains acheteurs potentiels n’ont peut-être pas assez de temps, mais ont une bonne situation financière. Demandez à votre agent d’expliquer ses méthodes et dans quelles mesures il obtiendrait de meilleurs résultats. Il serait judicieux de savoir s’il accordera à votre propriété l’attention qu’elle mérite afin de ne pas laisser passer une opportunité.   

Comment mettrez vous le bien sur le marché ?

Un professionnel sera tout aussi désireux que vous de photographier votre propriété et de la mettre sur le marché. Les réseaux sociaux auront l’avantage de faire avancer la vente car le visuel peut jouer un grand rôle. Cela pourrait amener les intéressés à prendre rendez-vous pour une visite.

Pouvez-vous nous donner un exemple de votre calendrier de vente ?

L’expérience dans la gestion d’une campagne marketing fait qu’un agent commercial peut valoir son pesant d’or. Donc il doit être en mesure de vous présenter ce qu’il prévoit de faire, sa durée et aussi son coût. 

Pouvez-vous nous montrer vos récentes statistiques de vente ?

Normalement, il devrait vous montrer ses récentes statistiques de vente sans que vous ne le demandiez. S’il ne le fait pas, vous pouvez les réclamer sans vous sentir gêner.

Etes-vous accessible à tout moment ?

Vous pouvez vous attendre à ce que les agents les plus performants soient toujours occupés, ce qui peut entraîner des difficultés pour les joindre lorsque vous aurez besoin d’eux. Vous devez être sûr que le votre sera là pour vous.

Pouvez-vous fournir les coordonnées de vos trois derniers clients ?

Vous pouvez leur demander comment ils ont vécu les processus. Il se peut aussi que l’agent n’en est qu’à ses débuts.

Investir aux USA : le marché immobilier aux Etats-Unis